Le SEEDR valide un projet de méthanisation

Un premier projet avait été lancé il y a plusieurs années par la collectivité. Le dossier est actuellement remis sur les rails par le SEEDR, syndicat d’études et élimination des déchets roannais.
Lors de la réunion du SEEDR du 2 juillet dernier, son président Jean-Yves Boire, a présenté aux élus les éléments d’un projet d’implantation d’une unité territoriale de méthanisation. Objectif : bénéficier d’une nouvelle source d’énergie durable en la revendant à ERDF pour la réinjecter dans le réseau de gaz de ville. […]
Le site envisagé se situerait dans la zone d’activités de Matel, le long du canal, en face de la station d’épuration. Cette localisation permettrait l’acheminement des boues et le retour des digestats liquides depuis la Step par canalisations. « Les études  vont se poursuivre aux plans quantitatif et qualitatif. On peut compter encore au moins 4 ans avant une mise en service, prévient J.-Y. Boire. Des demandes de subventions  pour cette opération seront instruites auprès de différents organismes (Région, Département, Ademe, Europe). En attendant, les dépenses engagées seront réglées sur les crédits ouverts au budget du syndicat.

 

Plus d’informations au lien suivant

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR